Download PDF by Pascal Agosti,Isabelle Cantero,Eric Caprioli,Ilène: Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition)

By Pascal Agosti,Isabelle Cantero,Eric Caprioli,Ilène Choukri,Eric-A Caprioli,Myriam Roussille

Le secteur bancaire et assurantiel est au coeur de l. a. révolution digitale qui innerve l’ensemble de l. a. société. Précurseurs, les établissements bancaires et les entreprises d’assurance ont dû modifier en profondeur leurs pratiques et procédures pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante en termes de réactivité et de sécurité.

La digitalisation de l. a. banque et de l’assurance est los angeles method qui permet le passage de l’information analogique au numérique, au moyen des applied sciences de l’information, en vue de traitements et d’échanges entre systèmes d’information through les réseaux numériques, mais aussi avec les équipements personnels des clients.

Les réglementations applicables sont de plus en plus complexes. Avec l. a. digitalisation, le secteur bancaire et assurantiel doit non seulement prendre en compte les règles de droit commun, mais aussi les règles plus spécifiques qui encadrent les échanges digitaux/numériques : quelles sont les exigences de sécurité des systèmes d’information qu’il convient de mettre en oeuvre ? Quelles tasks juridiques pèsent sur l’entreprise de banque ou d’assurance en termes de conformité légale ou de safety des données à caractère group of workers ? Selon quelles règles juridiques s’opèrent les relatives digitalisées avec les consumers ? remark assurer le passage de l. a. banque et de l’assurance traditionnelles au electronic ? Quels sont les nouveaux providers à valeur ajoutée et leurs cadres juridiques dont les banques et les assurances doivent se doter pour rester compétitives ?

Cet ouvrage pratique et pragmatique a pour objectif de poser les fondements juridiques de los angeles banque et l’assurance digitales. Les auteurs proposent une examine approfondie, illustrée de références jurisprudentielles pour identifier les tasks et responsabilités des banques et des assurances, dans une optique de compliance réglementaire et de compétitivité.

Show description

Read Online or Download Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition) PDF

Similar law in french books

Download e-book for iPad: Mémento des grandes oeuvres politiques (Les Fondamentaux by Bruno Ravaz

Ce mémento présente, sous forme de fiches commentées, une sélection de trente six oeuvres majeures considérées comme fondatrices de los angeles pensée politique. Ces oeuvres, qui rendent compte à los angeles fois des différentes stages de l'histoire politique et de l'évolution de los angeles réflexion politique depuis les origines, couvrent l'ensemble du programme d'histoire des idées politiques des facultés de droit et des IEP.

La loi sur le contrat d'assurance terrestre: Bilan et - download pdf or read online

Los angeles loi du 25 juin 1992 sur le contrat d’assurance terrestre vient de fêter son vingtième anniversaire. Cet événement offre l’occasion de faire le aspect sur les principales évolutions que cette loi a connues au cours des dernières années et les questions qui continuent de susciter une jurisprudence abondante.

Read e-book online Introduction générale au droit (Champs université) (French PDF

Ce manuel est destiné aux étudiants de première année d’études juridiques et à tous ceux qui souhaitent s’initier au droit. Cette creation générale au droit vise à donner, dans un type direct, un landscape complet du droit et des associations juridiques. L’ouvrage s’intéresse à l’étude des personnes juridiques (première partie) qui sont à l’origine des règles de droit (deuxième partie), dont l. a. mise en oeuvre intervient au stade de los angeles justice (troisième partie).

Get L'assurance des risques d'entreprise dans les pays de la PDF

Pour se prémunir contre l. a. réalisation de possibles aléas, les entreprises ont recours à l'assurance. Mais cette industrie possède une photograph relativement négative auprès des cooks d'entreprise, qui ont le sentiment que les contrats sont rédigés pour ne rien couvrir. L'objectif recherché est de vulgariser l. a. pratique de l'assurance des risques d'entreprise en los angeles rendant autant que attainable available aux assurés et à l'ensemble des acteurs concernés : assureurs, courtiers, specialists, formateurs, étudiants, and so on.

Additional resources for Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition) by Pascal Agosti,Isabelle Cantero,Eric Caprioli,Ilène Choukri,Eric-A Caprioli,Myriam Roussille


by Kevin
4.2

Rated 4.24 of 5 – based on 9 votes